Formage des pièces plastiques

Donner sa forme à la pièce plastique

 

La technique du formage

Le formage est l'étape qui consiste à former la pièce plastique : une fois celle-ci portée à la température souhaitée (déterminée selon la matière plastique et sa densité), la feuille thermoplastique prend la forme de l'outillage.

Après refroidissement naturel, la matière plastique transformée retrouve son état solide dans la forme souhaitée. Cette technique de transformation assure et garantit une épaisseur homogène sur l’ensemble de la pièce.

Ce process de formage permet de d’assurer une épaisseur homogène sur l’ensemble de la pièce, et pour les pièces transparentes de préserver la qualité optique initiale du matériau avant transformation.
Le Formage s’applique à différents types de matériaux Transparents (PMMA / PC / PETG), Translucides, Fumés, ou opaque (PVC / PEHD / PMMA / PC / PETG) mais également à des matériaux déjà décorés par Peinture ou Sérigraphie.

 

En savoir plus sur le formage plastique par Saric, société du groupe VESTAL 

Domaines d'application

Depuis plus de 60 ans, SARIC conçoit et fabrique, de la pièce unique à la grande série, des pièces et sous-ensembles plastiques pour les marchés les plus exigeants.

+

Matières

Toujours en veille pour identifier les dernières innovations matières, SARIC préconise et transforme les plastiques les plus à même de répondre à vos problématiques.

+

Qualité

Force de propositions et de solutions pour s’adapter à vos problématiques SARIC s’engage dans la conformité de votre pièce ou sous-ensemble plastique.

+