Actualités

25.07.2019

Formation : SARIC Group s’engage auprès des futurs professionnels de la plasturgie

Intégration des nouvelles promotions de la filière plasturgie du lycée professionnel de Questembert (56)

Le développement des performances du Groupe SARIC s’appuie notamment sur la pérennisation de ses ressources et de ses savoir-faire. Le Groupe SARIC s’implique fortement afin d’assurer l’adéquation des formations avec sa propre exigence industrielle.

Les formations proposées par le lycée professionnel de Questembert (56) dans la filière plasturgie s’échelonnent du Bac Pro au BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits, BTS EuroPlastics et Composites. Dans le cadre du partenariat avec cet établissement, le Groupe SARIC intervient à différentes étapes du recrutement et de la formation des futurs plasturgistes :

22.07.2019
Réalisation Saric thermoformage plastique

SARIC Group substitue des pièces en Tôle Pliée Peinte par des pièces Thermoformées

Afin de répondre au cahier des charges techniques et au plan de forme déjà définis par le client, le challenge à relever était de : 

  • Redésigner,
  • Adapter au Thermoformage, 
  • Industrialiser,
  • Produire,

un sous ensemble de pièces Thermoformées avec les exigences requises (Design, Esthétisme, Tenue Mécanique, intégration de fonction).

Cette substitution avait pour objectifs d’obtenir une pièce plus qualitative esthétiquement, d’offrir une plus grande liberté de design avec le Thermoformage et bien sûr d’optimiser le coût de cette fonction.

04.02.2019
Carte de voeux Saric 2019

2019 sera dynamique

La direction de SARIC Group et ses équipes sont heureuses de vous présenter leurs meilleurs vœux pour cette année 2019, en espérant qu’elle soit pleine de réussite pour vos projets professionnels et personnels.

Pour les sociétés de SARIC Group :

  • 2018 a été synonyme de croissance (+18%), nous remercions l’ensemble de nos clients pour leur confiance,
  • 2019 sera synonyme d’augmentation de capacité : 1 nouveau centre d’usinage 5 axes et 2 nouvelles thermoformeuses (dont une machine de grandes dimensions) seront intégrés sur le 1er semestre.

 

04.02.2019
Saric Group, challenge Karting électrique

Le Groupe SARIC dans la course électrique…

A l’occasion des congés de fin d’année, un challenge Karting électrique Indoor a été organisé par le site de Pleucadeuc (56). Différentes sessions de roulage ont eu lieu, puis des essais chronométrés pour définir la composition des 3 finales.

Et le vainqueur de la finale fût notre Dirigeant Marc JEGADEN qui nous a montré le chemin du succès, le podium fut complété par Romain (Thermoformeur) et Valentin (Thermoformeur).

Un grand « merci » à Stéphane BEDOUET pour l’organisation de cette journée qui fût appréciée de tous ainsi qu’au Karting de Nantes qui nous a accueillis très chaleureusement.

Visiter le site du Karting de Nantes

 

04.02.2019
Thermoformeuse CMS de grandes dimensions

Une nouvelle thermoformeuse CMS de grandes dimensions pour le site de Pleucadeuc

Dans la continuité de la planification de ses investissements industriels, le Groupe SARIC a investi dans une nouvelle thermoformeuse de grandes dimensions avec chargeur automatique et préchauffage de plaque pour son usine de Pleucadeuc, près de Vannes.

Cette nouvelle thermoformeuse de marque CMS sera mise en service au début du 2ème semestre 2019.

Cet investissement sera tout particulièrement dédié aux marchés des véhicules de loisirs, du ferroviaire et du médical.

 

04.02.2019
Saric Group, nouveau centre d'usinage 5 axes

Un nouveau centre d'usinage 5 axes pour le site de thermoformage de SARIC

Le Groupe SARIC a fait l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage 5 axes de grandes dimensions (4 800 x 2 600 x 1 200mm). Ce nouveau centre de marque CMS a été mis en service au 2ème semestre 2018 sur le site de thermoformage de SARIC à Pleucadeuc.

Cet investissement sera dédié à l’usinage de pièces thermoformées destinées aux marchés des véhicules de loisirs, du mobil-home, du ferroviaire et du médical.

 

04.02.2019
Axpro thermoformateur, acquisition d'une ILLIG RV74

AXPRO, 1er thermoformeur tunisien, augmente ses capacités par l’acquisition d’une ILLIG RV74

Pour accompagner son fort développement (+38% de CA en 2018), AXPRO (filiale tunisienne du Groupe SARIC) a fait l’acquisition d’une nouvelle thermoformeuse ILLIG RV74.

Cet investissement permettra d’augmenter la capacité de production du site AXPRO et ainsi répondre aux exigences des marchés de l’automobile, de l’électronique et de l’aéronautique.

Cette nouvelle machine a été mise en service en décembre 2018.

 

04.02.2019
Agemo Plast centre d'usinage 5 axes

Un nouveau centre d’usinage 5 axes de grandes dimensions pour AGEMO-PLAST

Cet investissement est une action d’importance stratégique pour le site d’AGEMO-PLAST qui a pour vocation de renforcer ses moyens pour atteindre au mieux les attentes de ses clients en terme de compétitivité-prix, de qualité et de délai.

Cet investissement va permettre d’augmenter les capacités du site notamment sur des pièces de grandes dimensions dédiées au marchés des véhicules de loisirs, des véhicules agricoles et du ferroviaire. L’installation de ce nouveau centre d’usinage 5 axes se fera sur le 1er trimestre 2019.

01.10.2018
ENIM Team Tunisia

Production de pièces Masters de Coque et de pare-brises par AXPRO pour le Shell Eco-marathon

Spécialiste du thermoformage fine épaisseur (< 2 mm), AXPRO soutient l’équipe de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM) pour la compétition Shell Eco-marathon qui se tient actuellement à Istanbul.

En effet, AXPRO a supporté le projet du véhicule électrique développé par l’équipe de l’ENIM par la production de pièces Masters de la coque et des pare-brises.

28.08.2018

SARIC Group s’investit dans la formation des jeunes plasturgistes en Bretagne

Lancement d'un partenariat avec le lycée professionnel de Questembert (56)

L’adéquation entre l’exigence industrielle et la formation est essentielle pour assurer et pérenniser la performance du groupe SARIC pour les années à venir.

Aussi, le site SARIC de Pleucadeuc vient de débuter un partenariat avec le Lycée Professionnel de Questembert afin de participer activement à la formation des jeunes Plasturgistes en Bretagne.

Les formations proposées vont du Bac Pro au BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits, BTS EuroPlastics et Composites.

Pages